top of page

Après un démarrage à la grande maison de la radio en 1988, à France Inter (Régie publicitaire),  je rejoins Radio France Internationale à l’été 1989 au service de l’information.

En tant qu’assistant, je participe alors à la création de la section chinoise au moment des événements de la place Tien’Anmen.

 

Dans la foulée, je rejoins l’équipe de Pazz & Jops From Europe comme co-réalisateur et programmateur.

 

 

 

Cette quotidienne « musical news » sur l'Europe, produite par Reïko Kidachi, coproduite et animée par Jean-Jacques Dufayet, fut diffusée sur J-Wave la radio FM leader tokyoïte, de 1988 à 1998 (n°1 dans la tranche 18-35 ans). Produite en français à Paris, l’émission était doublée par l’animateur vedette de Tokyo, Jon Kabira.

 

Les sponsors de cette production franco-japonaise RFI J-Wave étaient Sapporo et Microsoft.

 

Cette émission a marqué une génération d’auditeurs Tokyoites, et moi… et moi… et moi…

 

 

 

En 1996, je rejoins le service de la production musicale de RFI, placé sous la houlette d’un certain Jean-Jacques Dufayet ! Il me charge d’harmoniser les productions musicales thématiques mensuelles éditées sur CD et destinées aux 500 radios partenaires.

 

En 1997 j’introduis une plate-forme audio-numérique dédiée au mastering. Nous initions à RFI le passage de l’analogique au numérique !

 

En 10 ans, près de 800 cds seront encadrés par mes soins : France, Europe, Maghreb, Afrique, Amérique Latine, World… sans oublier les musiques traditionnelles et de multiples spéciaux : 100 ans de la Radio, RFI Musique au Midem, Gainsbourg, la fête de la musique a 20 ans, 100 années-lumière, etc.

 

 

 

Je suis aussi chargé des programmations Europe (1996-1999) et World (2002-2006).

Responsable des programmes musicaux que RFI fournit à la compagnie Air France (1996-2010), je berce les voyageurs au long cours de mon univers musical hors frontières.

 

En 2006, je participe à la dématérialisation de la production musicale. Je prends aussi pleinement part à la politique musicale de RFI.

 

Cette variété de thèmes m’a permis d’élargir mon spectre musical et d’affirmer ma vision éditoriale. En clair je suis pour la mondialisation !

 

Je voyage au gré de certains festivals, villes et coups de cœur. En parallèle, j’assure les missions de formateur en production radio lors de missions indonésiennes annuelles.

 

 

 

 

Fin 2010, après ces 22 années au service de la radio et de la musique, je décide de créer ma propre entité goodfaithproduction.

 

Début 2011 je sors  Sono Maison Mère vol 1, compilation Afro-Electro, un disque Naïve Records

 

je m'appelle bruno bonnefoy...

"Sans musique la vie serait une erreur."  

  Nietzsche

 

 

 

 

 

goodfaith - 11 rue Abel Gance 75013 Paris (France)

bottom of page